Le buffet mado est un meuble de l’antiquité qui avait une vraie notoriété dans le temps. Ce meuble des années 50 revient encore à la mode avec cette même popularité. Un réel accessoire de décoration, dont le choix peut varier en fonction de la pièce à décorer. Pour ce faire, voici comment choisir un buffet mado.

Choisir son buffet mado en fonction de l’usage à en faire

Le meuble mado était à la base un buffet de rangement destiné pour la cuisine. Mais son retour à la mode lui donne d’autres usages.

Ainsi, vous pouvez toujours l’utiliser à la cuisine, comme vous pouvez aussi vous servir de sa partie basse comme commode. Cette dernière peut être placée devant une entrée ou dans la salle à manger ou même dans une chambre à coucher.

Retenez qu’un buffet mado peut vous servir de meuble de rangement, quelle que soit la pièce dans laquelle vous la placez. C’est également un meuble fonctionnel et personnalisable. C’est d’ailleurs l’un de ces principaux avantages.

Le meuble mado a une multifonction due à ses nombreuses caractéristiques. En effet, il dispose de deux parties : une partie hausse et une autre basse. Il est équipé de plusieurs espaces de rangement et même d’un miroir à la niche…, tout ce qu’il lui faut pour s’adapter à différentes pièces.

Les possibilités de choix d’un buffet mado

Vous disposez de plusieurs possibilités de choix pour un meuble mado, dont en voici quelques-uns. Par exemple, si vous vouliez utiliser la partie basse et haute de votre buffet, vous pouvez opter pour un mobilier bicolore.

Ainsi, vous allez adapter les couleurs à votre style de décoration intérieure. Vous pouvez donc mettre ce style de meuble mado dans votre cuisine ou l’adapter à votre salle à manger.

Pour une décoration intérieure de salon, vous pouvez opter pour un meuble mado avec des motifs ou entièrement repeint ou couvert de tissu. À défaut, vous pouvez l’adopter dans son état d’origine en tant que mobilier rétro.

Rénover son buffet mado

Vous pouvez aussi décider de relooker votre meuble mado pour en faire un usage nouveau. Pour ce faire, vous devez tenir compte des mêmes critères, à savoir :

  • la pièce où le buffet sera posé ;
  • l’usage à en faire ;
  • le style de décoration de son emplacement et autres.

Pour faire la rénovation de votre buffet mado, vous devez surtout vous appuyer sur la révision du motif et de la couleur. Après cela, vous pouvez lui apporter quelques retouches et le personnaliser à votre goût.

Par ailleurs, pour réussir une décoration avec un accessoire tel que le buffet mado, il est conseillé de créer la décoration à partir de cette pièce. Il s’agit en effet d’une pièce maîtresse pour votre décoration d’intérieur.